Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans l'air
12 mai 2011

Merci l'Amap

Je n'avais jamais fait de fèves, n'y avais même jamais goûté... Je me suis donc renseignée sur internet comme une bonne petite internaute... Et quel boulot ! Il a fallu d'abord écosser...

11_05_12__6_

Ça c'était le plus facile... Après il a fallu ébouillanter les fèves et les mettre dans l'eau froide pour enlever la deuxième peau !!

11_05_12__1_

Entre parenthèses, les fèves avant ce dépeçage sont magnifiques, d'une couleur étonnante. Si j'étais chocolatière, je ferais des fèves : un chocolat vert amande recouvrant un bon chocolat praliné qui sortirait à peine. Mais peut-être est-ce que ça existe déjà ? Bref, il a encore fallu cuire ces fèves dix minutes dans l'eau bouillante, pour enfin les passer à la poële avec des petits lardons.

11_05_12__3_

Et comme dans mon panier j'avais peu de fèves, et peu de blettes, les petits princes ont eu le droit à des petits gratins de blettes en cocotte (blettes cuites à la vapeur, recouvertes de béchamel, puis d'un oeuf et de parmesan, le tout passé au four).

11_05_12__4_

Ils se sont régalé mais ont préféré les fèves. Quand-même, je ferais pas ça tous les jours...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 254
Publicité