Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans l'air
13 juillet 2012

Ma cuisine perso !

Alors voilà : prenez une cuisine Fagerland d'Ikea (ou toute autre cuisine bois d'ailleurs, mais celle-ci m'a coûté 2 fois moins cher que celles qui me plaisaient chez Casto ou But)... montez-la... et transformez-la !

Pour les poignées de placard aussi, un peu d'imagination et de travail ! Je voulais des poignées coquille pour les tiroirs et des boutons pour les placards... Et ben ça coûte un bras ! Tous les magasins consultés même constat ! Alors je les ai commandés sur internet, environ 3 fois moins cher ! Oui mais voilà, les poignées coquille étaient en métal très brillant, rien à voir avec le reste... Alors pour commencer, il a fallu les vieillir... Un peu de badigeonnage au cirage à chaussures noir, et passage 5-10 min au four. 180° ça suffit, moi j'avais lancé plein gaz et des flammes ont jailli (du papier sulfurisé) ! J'ai quand-même eu peur pour mon four...

12 07 12 (1)

Après cuisson, on peut essuyer grossièrement avec un sopalin (attention, c'est chaud, ça brûle les doigts quand ils passent à côté du sopalin !). Si le métal commence à refroidir alors c'est plus dur à enlever, perso j'ai décapé à l'éponge inox. Je suis ravie du résultat !

12 07 12 (3)

Ensuite le tour des portes... D'abord sous-couche...

12 07 12 (12)

... puis peinture "lin"...

12 07 13 (1)

... puis passage au chiffon (sacrifié) du beaume des antiquaires pour un effet patiné et frottage au papier de verre (ouf ! je suis claquette !)...

12 07 13 (2)

Et non ! pas de vue d'ensemble ! Avec tout ça, pas eu le temps de ranger ! Et puis il nous manque TOUJOURS ces trois façades de tiroirs...

**A suivre...**

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour , j aiegalement une cuisine fagerland que je souhaite repeindre quel type de peinture avez vous utiliser et celle ci accroche t elle vraiment je vous remercie d avance , en tous cas tres beau travail votre cuisine a l air magnifique
S
vivement la vue d'ensemble!!!!!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 253
Publicité