Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans l'air
2 octobre 2011

CITY ART

Tout est parti de là , un blog génial qui rassemble, et avec une régularité exemplaire, plein d'oeuvres d'artistes et des réalisations artistiques dans les écoles maternelles et élémentaires. Une source intarissable pour les mamans et les maîtresses ! Donc "Joséphine" était partie sur le thème de la ville, avec plein d'idées super chouettes, et après avoir vu ça

68222561

et aussi ça

68222755

Matisse a eu très envie de construire "sa" ville en volume !

11 09 28 (1)

Voilà donc le début de la construction, à base de cartons de récupération peints en autonomie par mes deux (grands) garçons.

P1340137

Après quelques découpages, pliages, collages, avec un peu d'aide, voilà la première étape finie.

11 10 02 (3)

Mais ça ne fait que commencer... !

"Après ça touchera le plafond" a dit Matisse... !

**** A suivre ! ****

Publicité
Publicité
Commentaires
V
D'abord merci pour ce long commentaire qui me touche vraiment ! Le blog fait partie de mes favoris et j'y passe régulièrement depuis que je l'ai découvert, d'autant plus que je suis,outre être maman, professeur des écoles. Cette visite et ce commentaire paraissent donc presque magiques, la magie d'internet ! Effectivement, je trouverais sans doute les mêmes arguments pour contrer cette impression de "retour en arrière" puisque les couches lavables d'aujourd'hui sont bien plus pratiques que les anciennes et que le gâchis énorme des couches jetables est une contre-évolution pour l'humanité à mon sens, même si je ne suis pas obtus et les accepte avec parcimonie. Je suis donc contente de voir que ce nouveau comportement parental se propage malgré l'absence totale de publicité médiatique pour cela et la puissance des marques établies comme Pampers et autres. Quant à la condition des femmes, je me demande parfois si l'évolution n'est pas un peu mensongère... Je regrette qu'au final, les hommes s'en sortent toujours aussi bien quant au soit-disant partage des tâches. Je dirais que les femmes, en admettant également qu'il y ait des exceptions, ont quand-même ce truc en plus de courage et de don de soi qui manque si souvent aux hommes malgré nos rêves d'y croire... Mais ceci est encore un autre débat, et le tout est de profiter autant qu'on le peut des bonnes choses que peut nous accorder la vie, comme d'échanger comme un cadeau avec une auteur que l'on admire ! Longue vie aux cahiers de Joséphine !!!<br /> <br /> Bises,
C
Bravo a Matisse, bien inspiré, par le modele fabuleux. Continuez!!
N
waouh superbe et ça risque de les occuper un bon moment!<br /> Merci de ton passage chez moi, des bises*
J
Coucou Véro<br /> <br /> J'ai lu ton joli blog depuis le début avant de te répondre. Un petit blog d'amour , de bonheur en famille qui fait du bien au moral.<br /> Tout ce que tu y notes (recettes avec les légumes du jardin, bébé et écologie, etc...)me fait penser à mon fils ainé, sa compagne et leur bébé.<br /> Couches lavables, lingettes fait-maison, etc....c'est le même topo chez eux.<br /> Moi qui fait partie de l'époque d'après-guerre où les progrès technologiques ont été fulgurants et où l'on s'est battues, nous les femmes, pour que l'on soit libérées de toutes les contraintes domestiques, j'avoue que tout cela me semble être un retour en arrière.<br /> Mais c'est un autre débat et une discussion sans fin avec mes enfants. Je sais que tu trouveras les mêmes arguments qu'eux pour me convaincre.<br /> <br /> Si je te rends une petite visite, c'est tout d'abord pour te remercier de la tienne sur mon blog et pour te dire le plaisir que j'ai à voir mes articles réinvestis de cette façon. J'espère que Peter et Matisse s'en sont donnés à coeur joie et je leur souhaite une maison géante jusqu'au plafond :o))<br /> <br /> Longue vie à ton joli blog-bonheur<br /> Bisous
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 254
Publicité