Aujourd'hui je me suis attelée à construire un support grillagé pour le concombre.  Pour cela, j'ai coupé deux tasseaux de 145 cm de long, que j'ai ensuite taillés en pointe pour les enfoncer dans la terre. J'ai ensuite coupé un autre tasseau de 120 moins la largeur des deux premiers tasseaux soit d'environ 114 cm, que j'ai fixé entre les deux autres à l'aide d'une vis de chaque côté. J'ai enfin agrafé du grillage à poule d'un tasseau à l'autre (acheté pour refaire mon armoire à vaisselle, voir album photo).

11_05_10__1_

En fait, sur la photo on ne peut voir que les plants de tomates et les tagètes. Les dernières plantations sont ici :

11_05_10__4_

Pour les concombres et courgettes, rien ne servait d'en mettre 2 ou 3. Finalement, toutes les graines ont poussé. Par contre, celles de melon ont été semées en même temps, et toujours rien... Mais je ne désespère pas encore... Pour les haricots mangetout par contre, j'ai semé en pleine terre, sur deux carrés, en six lignes de cinq graines.

11_05_10__3_

Les haricots et les tomates, je connais, mais pour tous les autres légumes, c'est une première. Alors, pour ne pas trop me planter comme une graine, j'ai une arme secrète...

livre

Voilà entre autres une aide précieuse de ce livre (de chevet) :

SCAN0172

Ainsi je sais qu'il faut planter un seul plant de concombre sur le carré du milieu d'un côté, et lui installer un grillage sur toute la largeur du côté ! Une bible du jardinier en carré ! Grâce à lui trop forte je suis ! ;o)