Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans l'air
31 mars 2011

Tuto kilt patchwork part 2

Il s'est passé quelques jours depuis le début du tuto et l'ouvrage n'avance pas vite... Parce que je me suis montrée un poil ambitieuse en y insérant quatre broderies au point de croix... Je n'en avais pas fait depuis longtemps et... ben c'est long ! En plus, je n'ai pas acheté assez de fil et je vais devoir retourner au magasin qui n'est pas si près... Bon, ceci dit, celles qui voudront se lancer sauront qu'en n'insérant pas de broderie, ça ira beaucoup plus vite !! Quant à moi, je triche un petit peu... J'ai envoyé un carré à réaliser à ma mamie ce matin... Quand j'aurai racheté du fil et trouvé le prénom de mon bébé (et oui, indispensable pour broder les initiales...), j'en enverrai peut-être aussi à ma maman... ! En dehors du fait que ça me facilite la tâche et surtout me fait gagner du temps, j'adore l'idée qu'elles participent à la réalisation de ce kilt pour mon petit bout... une valeur toute sentimentale... et non, ce n'est pas pour acheter votre aide ! ;o)

11_03_31__3_

Donc, après le découpage des quarante carrés, voilà l'étape de leur organisation...

11_03_29__5_

... puis celle de l'assemblage par bandes...

11_03_29__7_

Pour bien faire, il vaut mieux repasser chaque bande avant de les coudre ensemble, ce que je n'ai pas fait pour ces deux premières... Il faut par contre bien épingler les deux bandes ensemble avant de les coudre endroit contre endroit, pour bien joindre les coutures entre carrés.

11_03_29__9_

11_03_29__10_

C'est tout ce que j'ai pu coudre pour le moment étant donné que je dois attendre que mes quatre carrés au point de croix soient brodés... Je vous laisse donc sur une petite note poétique avec ma nouvelle déco de salon, puisque j'ai débarrassé ma table basse des tissus et de la machine à coudre en attendant de pouvoir les reprendre !

11_03_31__4_

Bougies achetées à Jardiland, ainsi que la petite bouteille qui, j'espère, accueillera bientôt des fleurs du jardin,

nappe du marché de Salon de Provence.

**** Douces pensées ****

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est super joli, super doux: j'adore!!! Et j'admire ... Excepté pour la cuisine, je ne suis absolument pas manuelle (j'me rappelle d'une remarque de ta Maman, un jour, que nous fabriquions un petit sapin de Noël en carton...Super gentille, devant le "machin' que j'avais fait, elle m'avait dit: c'est très bien, y'a de tout dans la nature!!! )<br /> Biz ;)<br /> Sarah
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 254
Publicité