Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans l'air
27 mars 2011

Maman s'y met...

Oui mon bébé, maman s'y met, ça y est ! Ca faisait un moment que j'en parlais, que je me projetais, que j'y songeais... Après avoir recherché des modèles sympas de kilts patchwork sur internet et en bibliothèque (sans beaucoup de résultat mais un peu d'inspiration), après avoir élaboré mon plan de kilt, me voilà partie aujourd'hui sur les routes inondées pour rejoindre Mondial Tissus. J'affectionne ce magasin depuis des années pour mes quelques réalisations : beaucoup de choix, liberté pour se servie autrefois, prix défiant toute concurrence... J'ai été déçue aujourd'hui de voir que les prix s'étaient envolés... Forcément, le cours du coton ayant doublé, les prix de mes tissus ont subi le même sort... Mais bon, c'est pour mon bébé, prévu pour juillet, alors il le vaut bien, je ne compte même pas (presque pas, mais le choc est rude à la caisse). J'ai choisi des tons doux, beige-crème, avec du bleu, garçon oblige, pour réhausser un peu le tout... J'en ai profité aussi pour acheter de quoi lui faire une écharpe de portage (merci à http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_portage_fairesoimeme.html pour le tuto), et des lingettes lavables... Je ne me sens pas encore prête pour lui faire les couches lavables, ça me paraît encore compliqué... Donc voilà pour celles qui seraient intéressées, quelques explications pas à pas de la réalisation, assez simple.

Tout d'abord j'ai choisi une forme de base facile, le carré, ici de 15x15 cm. Pour cela, il suffit de couper un gabarit dans du carton, ensuite de le reporter au stylo sur les différents tissus, et de couper à environ 0,5 à 1 cm autour du trait. J'obtiens 40 carrés, dont 6 de chaque tissu et 4 en toile aïda que je compte broder.

P1320634

Les traits sont biensûr tracés sur l'envers du tissu. Ici seuls 3 côtés ont été coupés.

P1320637

Le tissu du dessus sera repris pour le dos du kilt : en compter 80 cm de plus pour un kilt de 75x120 cm.

P1320638

Le plus long pour choisir les tissus a été de créer une harmonisation relative. On aurait tendance parfois à craquer sur des tissus qui n'ont rien à voir avec le chmilblik...

 

**** A suivre pour l'assemblage ****

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 13 251
Publicité